01 48 74 16 48 contact@sneca.fr
Pression, décisions rapides à prendre, nombreuses urgences et problèmes à régler… Au quotidien, les chefs manquent tous de temps, voire courent constamment après ! Pourtant, prendre du recul pour réfléchir et s’interroger sur soi et sa fonction de responsable est nécessaire pour bien manager. Est-ce que je me connais bien ? Quelle est ma motivation à encadrer les autres ? Quelles sont mes valeurs ?…  Décryptage de sept questions fondamentales à se poser avec Agnès Muir-Poulle, coach et professeure de management.

Quelle est ma motivation à manager les autres ?

Pourquoi se poser cette question ?

Pour beaucoup, c’est le symbole de la consécration d’une carrière. Et pour cause : devenir chef constitue un passage obligé pour évoluer professionnellement dans nos entreprises souvent pyramidales. « Si la motivation d’un manager repose sur des raisons extrinsèques : une envie de pouvoir sur les autres – et non une envie d’action –, de reconnaissance sociale ou de gagner plus d’argent, ce chef risque d’être moins au service de son équipe et du projet », prévient Agnès Muir-Poulle, coach et professeure de management.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »http://www.psychologies.com/Travail/Vie-professionnelle/Relations-professionnelles/Articles-et-Dossiers/7-questions-a-se-poser-pour-bien-manager » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]