01 48 74 16 48 contact@sneca.fr
Deux banques britanniques d’investissement, Barclays et Lloyds, ont installé des capteurs sous le poste de travail de leurs traders, mesurant ainsi leur présence effective. L’objectif officiel est d’optimiser l’espace de travail. Et non de scruter les faits et gestes des employés…

Conséquence de la crise financière de 2008, les salariés des salles de marché sont extrêmement surveillés. Conversations téléphoniques, e-mails…Et maintenant présence effective à leur poste de travail? À Londres, deux banques d’investissement, Barclays et Lloyds, ont placé sous les bureaux de leurs employés des petits boîtiers dotés de détecteurs de chaleur et de mouvements qui calculent la présence en temps réel, relate l’agence de presse Bloomberg.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »http://www.lefigaro.fr/societes/2017/08/23/20005-20170823ARTFIG00136-quand-des-banques-placent-des-mouchards-sous-le-bureau-de-leurs-employes.php » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]