01 48 74 16 48 contact@sneca.fr

L’inégalité salariale persiste en Europe et en France. Illustration de ce fléau : aujourd’hui marque le jour de l’année à partir duquel les femmes ne sont plus rémunérées pour leur travail par rapport à leurs collègues masculins. A 11h44, les femmes sont ainsi appelées à cesser leur activité pour dénoncer cette inégalité.

Près de deux mois avant la fin de l’année, les femmes travaillent « gratuitement ». Actuellement en Europe, le salaire horaire moyen d’une femme est de 16,3% inférieur à celui d’un homme. En France, tout temps de travail confondu, les hommes gagneraient en moyenne 19% de plus que les femmes. Cela représente une perte annuelle de 62 milliards d’euros pour l’économie française, d’après un rapport du think tank la fondation Concorde.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »http://www.latribune.fr/entreprises-finance/a-partir-de-ce-jour-les-femmes-ne-sont-plus-remunerees-pour-leur-travail-cette-annee-756292.html » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]