01 48 74 16 48 contact@sneca.fr
C’est l’un des constats du rapport semestriel de la Banque de France sur le système financier français : la rentabilité des six grands établissements français reste inférieure au coût du capital, malgré une belle résilience du secteur.

Aux yeux de la Banque de France, ce n’est pas l’enjeu le plus aigu du moment –  l’endettement des entreprises ou une correction abrupte des marchés l’inquiètent davantage pour les mois à venir (voir ci-dessous) – ni même le plus neuf. Mais dans son rapport semestriel d’évaluation des risques encourus par le système financier français, publié ce lundi, le superviseur souligne une fois de plus l’une des failles persistantes des banques européennes et françaises : leur rentabilité n’est pas jugée suffisante.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:agosr6v63MUJ:https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0301866120251-banques-francaises-les-autorites-pointent-une-rentabilite-toujours-sous-pression-2186948.php+&cd=2&hl=fr&ct=clnk » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]