01 48 74 16 48 contact@sneca.fr

Le site service-public.fr a mis en place un simulateur qui permet, en deux clics, de connaître le coût potentiel maximum pour une entreprise, d’un licenciement abusif. Du « cynisme » pour les syndicats.

Voilà un simulateur qui déclenche la polémique. La nouvelle serait passée quasiment inaperçue si le quotidien Le Parisien, dans son édition du vendredi 4 novembre, n’avait pas mis un coup de projecteur sur le sujet : depuis la mi-octobre, le site service-public.fr a mis en ligne un simulateur sur les indemnités prud’homales qui devraient être versées par une entreprise en cas de licenciement abusif. De fait, en deux « clics » (taille de l’entreprise, ancienneté du salarié) l’employeur peut connaître la fourchette (le plancher et le plafond) des montants qu’il devra verser.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »http://www.latribune.fr/economie/france/cout-d-un-licenciement-abusif-le-simulateur-qui-fait-polemique-756919.html » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]