01 48 74 16 48 contact@sneca.fr
L’entité cotée de la Banque verte accuse une baisse de 5,2% de son bénéfice net au troisième trimestre, en dépit d’une hausse de 3,5% de ses revenus. L’activité sur les marchés de capitaux a chuté de 28% en comparaison d’un automne 2016 très fort. LCL est en phase d’atterrissage.

Même à la Banque verte, les arbres ne montent pas jusqu’au ciel, comme le veut l’adage boursier. Après une série de très bons trimestres, en particulier à l’automne dernier, dans le contexte du Brexit qui avait dopé les activités de marchés, le Crédit Agricole S.A. (CASA), l’entité cotée du groupe bancaire mutualiste, accuse le coup au troisième trimestre : son bénéfice net part du groupe recule de 5,2% à 966 millions d’euros (en sous-jacent, hors éléments non récurrents, notamment la plus-value de cession de Banca Saudi Fransi en Arabie Saoudite).

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/credit-agricole-resiste-au-coup-de-mou-sur-les-marches-756861.html » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]