01 48 74 16 48 contact@sneca.fr
La Cnav fait un pas de plus vers le tout numérique en proposant aux futurs retraités de monter entièrement leur dossier de demande de retraite sur son site internet.

Quelques clics avant de se la couler douce. Sur le site lassuranceretraite.fr, il est désormais possible, depuis ce lundi 9 janvier 2017 de faire sa demande de retraite entièrement en ligne. La ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a annoncé le lancement de ce dispositif depuis une agence de retraite du 11ème arrondissement de Paris, se félicitant de ce « virage numérique » qui permet une « révolution silencieuse« .

Les futurs retraités du régime général pourront donc constituer leur dossier de demande de retraite en six étapes, en y joignant les photos et pièces justificatives, entièrement sur le site de l’assurance retraite. Ils pourront faire ça jusqu’à six mois avant la date de fin de leur période d’activité.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »http://www.latribune.fr/vos-finances/retraite/demander-sa-retraite-en-ligne-c-est-desormais-possible-629256.html » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]