01 48 74 16 48 contact@sneca.fr
Des avancées ont eu lieu sous la gauche, mais elles restent insuffisantes, estime l’association Laboratoire de l’égalité, dans un état des lieux publié mardi 10 janvier.

Malgré le volontarisme affiché par la gauche depuis son arrivée au pouvoir, un très long chemin reste à parcourir pour atteindre l’égalité entre les femmes et les hommes. C’est le constat que dresse le Laboratoire de l’égalité, think tank féministe à l’origine d’un pacte pour l’égalité signé par plusieurs candidats à l’élection présidentielle de 2012, dont François Hollande. L’association, qui s’intéresse à la parité, à l’égalité professionnelle et à l’implication des deux sexes dans la sphère domestique, publie, mardi 10 janvier, un bilan mitigé du quinquennat.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/01/10/egalite-femmes-hommes-un-bilan-mitige-du-quinquennat_5060035_3224.html » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]