01 48 74 16 48 contact@sneca.fr
Le SNECA est une organisation syndicale responsable et revendicative. Nous avons des valeurs à défendre et une vision à partager.

Il est bon de se rappeler l’article 1 de nos statuts :

« Les adhérents du SNECA se reconnaissent notamment dans les valeurs suivantes : le professionnalisme, la liberté, la responsabilité, la hiérarchie, l’humanisme, la solidarité et l’éthique. »

 

En matière de Liberté, c’est une valeur fondatrice et fondamentale de notre République, à laquelle nous sommes tous attachés. Cette Liberté, individuelle ou collective doit être cependant être régulée par d’autres principes fondamentaux nécessaires à la vie en société, à commencer par l’équité, la solidarité et la sécurité. Notre conception de la liberté n’est pas la loi de la jungle avec son lot d’injustices et de frustrations.

 

Et dans l’article 3 de nos statuts, nous affirmons :

« Soucieux de son indépendance et eu égard à la pluralité des opinions de celles et ceux qu’il rassemble, le SNECA n’a d’attache avec aucun groupement d’obédience politique, confessionnelle ou philosophique. Le SNECA s’interdit toute prise de position dans ces domaines ainsi que tout type de discrimination. Sa vocation est strictement syndicale… »

 

Pour réaffirmer son Indépendance de tout parti politique, et en réponse aux sollicitations de certains d’entre vous, le SNECA CFE-CGC s’abstient donc de toute consigne ou recommandation dans le choix souverain et confidentiel de chaque électeur.