01 48 74 16 48 contact@sneca.fr
Le BIPE a réalisé des projections sur l’emploi dans la banque à horizon 2025 pour l’AFB (association française des banques). La montée en puissance des GAFA auprès des clients particuliers pourrait entraîner l’obsolescence de 25% des postes.
Alors que les banques dévoilent leurs anticipations de réduction d’effectifs dans leurs réseaux et où l’avènement de l’intelligence artificielle fait craindre le pire, quel sera la physionomie de l’emploi dans le secteur bancaire dans les dix prochaines années? Pour répondre à cette question, l’association française des banques (AFB) a confié au BIPE une étude fondée sur cinq scénarii qui esquisse l’évolution de l’industrie en termes d’emploi et de compétences à horizon 2020-2025. Ce document laisse présager la disparition de certains métiers, le développement de nouvelles fonctions mais aussi de fortes vagues de suppressions d’emplois. Tour d’horizon.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211969573151-emploi-les-banques-francaises-sattendent-a-des-annees-difficiles-2079632.php » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]