01 48 74 16 48 contact@sneca.fr
Sur Facebook, la frontière entre vie professionnelle et vie privée est floue. Le caractère restreint ou non de l’accès aux informations publiées est déterminant pour la justice en cas de contentieux entre un employeur et son salarié.

Dans le cadre d’un contentieux prud’homal, une salariée a sollicité la requalification de la prise d’acte de rupture de son contrat de travail en un licenciement dépourvu de cause réelle et sérieuse. Pour se défendre, l’employeur a produit des informations que la salariée avait publiées sur son compte Facebook. Ces informations ont été extraites à partir du téléphone portable d’un autre salarié de l’entreprise autorisé à y avoir accès.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-178819-facebook-et-portable-professionnel-quelle-frontiere-entre-vie-professionnelle-et-vie-privee-2150539.php » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]