01 48 74 16 48 contact@sneca.fr
Hôpitaux, administration, médias, banques… Aucun milieu ne semble être immunisé contre le harcèlement sexuel. Dans le monde professionnel, force est de constater que l’élan médiatique et citoyen a mis en lumière un fléau pourtant ancré depuis des années. Mais cette désinhibition doit encore s’accompagner d’actions.

Le 5 octobre dernier, le New York Times révélait au monde entier les témoignages de plusieurs femmes, accusant le producteur américain Harvey Weinstein de harcèlement sexuel. Avec le hashtag #Metoo aux États-Unis, #Balancetonporc en France, et d’autres déclinaisons dans le monde, le mouvement s’est propagé au-delà de la sphère pailletée d’Hollywood. Les témoignages se multiplient dans les médias, faisant état de situations de harcèlement qui n’épargnent aucun secteur : hospitalier, bancaire, journalistique, fonction publique, etc.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »http://www.latribune.fr/entreprises-finance/harcelement-sexuel-au-travail-la-necessite-d-agir-758718.html » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]