01 48 74 16 48 contact@sneca.fr
Libération des entreprises, système horizontal, autonomie des salariés… Ça vous parle ? Encore peu connue, l’holacratie (ou « holacracy ») est à la fois un système de gouvernance et une méthode pour passer ce cap. L’Atelier du Laser, Biocoop Scarabée ou encore Arcadie ont fait leur révolution.

« L’holacratie est un outil d’aide à la responsabilité et à la coopération au service de la raison d’être de l’entreprise », résume Bernard Marie Chiquet, fondateur d’IGI Partners, une agence qui diffuse cette pratique en France, en Europe et au Québec. Initiée et testée par des entrepreneurs américains entre 2001 et 2006, elle repose sur quelques principes clés (à retrouver dans la constitution) comme la responsabilisation de chaque collaborateur et l’absence de management intermédiaire.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://start.lesechos.fr/rejoindre-une-entreprise/actu-recrutement/holacratie-ces-entreprises-qui-ont-revolutionne-leur-management-12247.php » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]