01 48 74 16 48 contact@sneca.fr
Le 1er octobre est marqué par une hausse de presque 1 % des pensions. Sont visées la quasi-totalité des retraites de base, mais seulement une petite partie des complémentaires.

Si les pensions de retraite n’avaient, pour la plupart, pas été revalorisées en 2016, en raison de la très faible inflation, elles le seront bel et bien en 2017. Niveau de la hausse : 0,8 %. Date d’entrée en vigueur de l’augmentation : le 1er octobre.

Pour la fixation du taux de revalorisation annuelle, une formule (liée à l’inflation) est inscrite dans le code de la Sécurité sociale, mais un certain suspense flotte tout de même chaque année à la rentrée car le gouvernement a, comme pour le taux du livret A, la possibilité de l’appliquer ou non. Le suspense ayant été levé et le taux de hausse confirmé mi-septembre, reste à comprendre à quelles pensions il s’applique, précisément.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »http://www.lemonde.fr/famille/article/2017/09/30/la-revalorisation-de-0-8-des-pensions-de-retraite-vise-la-quasi-totalite-des-pensions-de-base_5194094_1764986.html » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]