01 48 74 16 48 contact@sneca.fr
Pour le Crédit Agricole, le secteur maritime fait figure de nouveau relais de croissance. La Filière Mer lancée en 2014 par la caisse régionale du Finistère sera étendue courant 2018 à d’autres caisses du groupe. Les 1ères Rencontres nationales de la Filière Mer, organisées à Brest début novembre, ont déjà contribué à sensibiliser les startups, les grandes entreprises mais aussi les filiales du groupe à cette stratégie d’accompagnement de l’innovation dans l’économie bleue. La démarche sera renforcée fin 2018 avec l’ouverture d’un fablab nautique près du pôle course au large de Port-la-Forêt.

Personne se s’en étonnera, lorsqu’on parle de banque associée au financement de secteurs comme la construction navale, la pêche, les énergies marines ou encore les biotechs, on ne pense pas naturellement au Crédit Agricole. La part de marché de l’établissement bancaire tourne plutôt autour de 70 % chez les agriculteurs. Sous l’impulsion de la caisse régionale du Finistère, le ratio pourrait bien changer.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://www.latribune.fr/regions/bretagne/le-credit-agricole-etendra-sa-filiere-mer-a-plusieurs-caisses-en-2018-762196.html » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]