01 48 74 16 48 contact@sneca.fr
C’est l’endroit où les victimes de harcèlement sexuel au travail peuvent obtenir justice. Dans les faits, peu de cas aboutissent à des condamnations aux prud’hommes. Enquête.

« Je vais te mettre des fessées », raconte la femme de ménage. « Et si je coupe la caméra et que je t’embrasse? », témoigne une autre salariée. « Jette ton chewing-gum sinon je viens le chercher avec la langue », atteste une troisième. Dans une salle des prud’hommes de la section encadrement à Paris, en février 2017, le président entouré de trois conseillers écoutent l’avocat d’un magasin de sport égrener les sept attestations des salariées témoignant du comportement harceleur du directeur de l’enseigne dans laquelle elles travaillent.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »http://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/droit-travail/le-harcelement-sexuel-un-tabou-pour-les-prud-hommes_1954895.html » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]