01 48 74 16 48 contact@sneca.fr
Le sens de notre travail est un sujet existentiel qui fait débat dans les entreprises. Une étude menée par le cabinet Deloitte et Viadeo dévoile que 56% des salariés estiment que le sens au travail s’est dégradé.

Les tâches que vous réalisez chaque jour au quotidien ont-elles du sens? Vous sentez-vous stimulé par votre poste et ses réalités? In fine, avez-vous le sentiment d’être utile grâce à votre activité professionnelle? Des questions que se posent chaque jours des milliers de salariés français, sans réellement trouver de réponses qui leur conviennent. «Le sens au travail n’est souvent jamais aussi essentiel que lorsqu’il manque», selon le sociologue et philosophe français Edgar Morin. Parler de ce «sens», en débattre avec nos proches, et le fait de le rechercher signifierait donc qu’il se raréfie dans nos quotidiens?

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »http://www.lefigaro.fr/entrepreneur/2017/11/09/09007-20171109ARTFIG00002-le-sens-au-travail-ou-la-quete-du-graal-des-salaries-francais.php » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]