01 48 74 16 48 contact@sneca.fr
A partir du 6 février, la loi Macron va faciliter le transfert de compte d’une banque à une autre. La mobilité pourrait s’opérer au détriment des banques traditionnelles.

« La loi Macron est une excellente opportunité pour nous. Pas seulement pour faire « un coup » en 2017, mais pour un travail de long terme avec nos clients », reconnaît sans ambages le président du conseil de surveillance d’ AXA Banque, Amaury de Warenghien. Si bien que la banque directe d’AXA a choisi de relancer son offre et de revoir ses tarifs à la baisse, en se calant sur le calendrier de l’entrée en vigueur des dispositions Macron sur la mobilité bancaire. Même stratégie chez Boursorama, la filiale de Société Générale, qui entend muscler ses services pour profiter d’un « effet loi Macron », avec des initiatives en direction des jeunes et de nouveaux partenariats .

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211696693866-les-banques-en-effervescence-a-laube-de-la-loi-macron-2057650.php » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]