01 48 74 16 48 contact@sneca.fr
Selon le think tank Institut Sapiens, cinq métiers semblent plus menacés que les autres par l’intelligence artificielle et l’automatisation. Ils pourraient disparaître dans le courant du XXIe siècle.

L’intelligence artificielle ne détruira peut-être pas tous les emplois, mais elle en détruira certains. Parmi ceux-là, l’Institut Sapiens, think tank fondé notamment par  le Dr Laurent Alexandre et qui se concentre sur des problématiques liées aux nouvelles technologies, en a identifié cinq.

« Ce sont près de 2,1 millions d’actifs concentrés dans ces cinq métiers qui ont une forte probabilité de voir leur emploi disparaître dans les prochaines années », est-il écrit dans l’étude publiée mardi 21 août 2018 : «  L’Impact de la révolution digitale sur l’emploi  ».

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://www.lesechos.fr/intelligence-artificielle/veille-technologique/0302142302022-les-cinq-metiers-les-plus-menaces-par-lintelligence-artificielle-2199151.php » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]