01 48 74 16 48 contact@sneca.fr
Le TGI de Paris a donné raison aux élus du CHSCT du CIC Paris, qui demandaient une expertise sur la mise en place du robot Watson.

Les conséquences de l’intelligence artificielle et de la robotique ont occupé le devant de la scène lors du dernier Forum de Davos, qui s’est tenu à la mi-janvier. « Des études montrent que 50 % des emplois [dans l’assurance] seront remplacés à terme par des robots », y a déclaré Mario Greco, le patron de Zurich Insurance. Alors que le patron de Deutsche Bank, John Cryan, lui répondait que « nous aurons toujours besoin du bon sens commun ». « En fait, personne n’en sait rien. Une seule chose est certaine : l’emploi bancaire ne va pas se développer », résume un grand banquier français.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »http://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/0211758558303-les-salaries-de-la-finance-vigilants-sur-la-montee-en-puissance-de-lintelligence-artificielle-2062040.php » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]