01 48 74 16 48 contact@sneca.fr
Selon une étude NoCom, dont « Les Echos » sont partenaires, les transformations dans l’entreprise sont mal vécues quand les salariés n’en comprennent pas l’intérêt.

Les salariés, tout comme les Français en général, sont réputés allergiques au changement. L’étude menée par le cabinet de conseil en stratégie de communication NoCom permet d’apporter un regard plus nuancé sur ce sujet. Le sondage, qui a été réalisé auprès de 1.448 salariés de grandes entreprises (500 salariés et plus), montre d’abord que les salariés vivent très souvent des plans de transformation dans leur carrière (60 % disent avoir vécu ce type de plan au cours des cinq dernières années). Ils ne contestent nullement leur nécessité (70 % y voient un moyen de s’adapter à l’évolution de la concurrence).

 

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0211686055685-les-salaries-prets-au-changement-sils-y-sont-associes-2056653.php » target_blank= »true »]Lie la suite[/dt_button]