01 48 74 16 48 contact@sneca.fr
Avec les six lettres-types de licenciement proposées par le gouvernement, les employeurs devront motiver le plus possible les raisons d’une telle procédure.
Dans le cadre des ordonnances réformant le Code du travail, le gouvernement propose six modèles-types de lettres de licenciements en libre accès sur son site et publiés au « Journal officiel » du 29 décembre 2017. Ces courriers-types complètent la réforme du barème des indemnités prud’homales, devenues plus faibles les quatre premières années d’expérience professionnelle. Objectif : éviter d’encombrer les prud’hommes de contentieux touchant uniquement à la forme. Le recours au CDD serait ainsi diminué et l’acte d’embaucher en CDI désinhibé.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://business.lesechos.fr/directions-juridiques/droit-du-travail/contrat-de-travail/0301220411703-licenciement-le-motif-peut-etre-precise-apres-coup-318262.php » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]