Le rachat de trimestres, une aubaine pour les cadres

A l’approche de la retraite, chaque trimestre coûte entre 3 000 euros et 6 000 euros, selon le niveau de revenus. A mesure que la durée d’assurance s’allonge, il va devenir de plus en plus ardu de réunir le nombre de trimestres requis pour bénéficier d’une retraite sans abattement dès 62 ans. La solution ? Augmenter artificiellement sa durée d’assurance en rachetant…

Details

Climat : les banques françaises en tête en Europe

BNP Paribas arrive en tête du classement de l’ONG ShareAction qui promeut l’investissement responsable, suivie d’UBS et HSBC. Deux autres françaises, Crédit Agricole et Société Générale, se hissent dans les premières banques européennes en matière de reporting et de gestion des risques climat. Cette distribution de bons points tombent à point nommé à la veille…

Details

60% des employeurs ne remplacent pas leurs salariés accidentés au travail ou malades

Pour expliquer ce choix, les responsables de l’enquête réalisée évoquent l’hypothèse d’un surcoût financier, l’incertitude en terme de durée d’absence et les contraintes juridiques liées à la reconduction de CDD. Une majorité d’employeurs (60%) n’ont pas remplacé leurs salariés absents suite à un accident du travail ou à une maladie professionnelle en 2017, selon une étude(*) publiée…

Details

Le harcèlement sexuel au travail reste un tabou pour les chefs d’entreprise

Les chefs d’entreprise déclarent presque unanimement qu’ils n’ont pas eu connaissance de faits de harcèlement sexuel dans leur entreprise. Et pourtant, une femme active sur cinq y a déjà été confrontée. L’onde de choc de l’affaire Weinstein – ce réalisateur hollywoodien accusé d’avoir harcelé et agressé des actrices et des mannequins – a conduit à…

Details