01 48 74 16 48 contact@sneca.fr
Une étude réalisée par Cadreo.com sur 814 cadres en activité démontre que les femmes et les hommes n’ont pas le même regard sur les inégalités salariales.

Le gouvernement a beau faire de l’égalité hommes-femmes une question prioritaire, il semblerait que le sujet ne soit pas perçu de la même manière dans les entreprises. En l’occurrence, 68 % des répondantes pensent que leur genre les a pénalisées professionnellement. Un homme sur deux le pense également. Autre fait intéressant, seulement 27 % des hommes interrogés pensent que les femmes sont moins bien payées à expérience et fonctions égales alors qu’elles sont 60 % à le penser ! Y aurait-il une certaine tendance à sous-estimer les différences qui peuvent exister selon les genres ? Il faut croire que oui, puisque 59 % des hommes imaginent que les postes à responsabilités sont paritairement distribués. Les femmes répondent l’inverse, à 67 %.

 

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »http://courriercadres.com/rse/diversite/pres-de-7-femmes-sur-10-se-sentent-penalisees-professionnellement-10042018″ target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]