01 48 74 16 48 contact@sneca.fr
L’Assurance maladie veut aider certaines entreprises au taux d’absentéisme « anormal ». Une expérimentation qui pose question, raconte « L’Express ».

Dévoiler à des employeurs les motifs d’arrêt de travail des salariés pour lutter contre l’absentéisme au sein d’une entreprise. C’est l’expérimentation que mène actuellement l’Assurance maladie pour des entreprises avec quatre fois plus d’arrêts de travail dans la même région et dans un secteur équivalent. Dans une interview à L’Express , Laurent Bailly, responsable du département des services aux assurés, en charge du programme, explique : « Lui apporter ces informations peut la challenger. Et lui faire amorcer une réflexion sur ses conditions de travail. »

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= »http://www.lepoint.fr/sante/quand-la-secu-revele-les-motifs-d-arret-de-travail-des-salaries-25-01-2018-2189726_40.php » link= » » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]