01 48 74 16 48 contact@sneca.fr
Ruptures conventionnelles collectives, fusion des instances du personnel, abaissement du plancher des indemnités prud’homales… DRH et avocats d’entreprises saluent le contenu des ordonnances réformant le droit du travail présentées ce vendredi 22 septembre en Conseil des ministres.

Une grande satisfaction. C’est peu dire que les directeurs des ressources humaines et les avocats d’entreprises spécialisés en droit du travail ont applaudi le contenu des cinq ordonnances réformant profondément le droit du travail qui seront présentées demain, 22 septembre, en Conseil des ministres par Muriel Pénicaud, la ministre du Travail et sans doute publiées au Journal Officiel dès la semaine prochaine. « Cette réforme est même plus ambitieuse que ce nous pensions. Elle va assez fondamentalement modifier le droit du travail en déplaçant le centre de gravité de la branche vers l’entreprise », estime ainsi Nicolas de Sevin, avocat associé au Bureau Françis Lefebvre et président d’Avosial, l’association des avocats d’entreprises en droit du travail, forte d’environ 400 membres.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »http://www.latribune.fr/economie/france/reforme-droit-du-travail-les-drh-et-avocats-d-entreprises-applaudissent-751226.html » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]