01 48 74 16 48 contact@sneca.fr
La publication en janvier d’un guide gouvernemental est une des indications de la montée de la question du fait religieux en entreprise.

« Un ou plusieurs salariés de la même religion demandent à organiser une fête religieuse au sein de l’entreprise. Dois-je/Puis-je refuser ? » « En raison de ses convictions religieuses, un(e) salarié(e) refuse d’exécuter certaines tâches de son travail ou de travailler à certains moments. Puis-je le/la sanctionner ? » Au début de cette année, le ministère du Travail a publié un « Guide du fait religieux en entreprise » qui se veut avant tout très pratique. Après les arrêtés, mardi, de la Cour de justice européenne, il va devoir l’enrichir sur la question de la neutralité vis-à-vis des clients.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://www.lesechos.fr/economie-france/social/0211879570746-signes-religieux-au-travail-un-phenomene-en-hausse-2072405.php » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]