01 48 74 16 48 contact@sneca.fr

Une enquête Cadreo sur « Les cadres face au management », publiée aujourd’hui, révèle que le défaut d’accompagnement des managers pèse sur l’exercice de leurs responsabilités.

Neuf managers sur dix aiment manager, selon une enquête Cadreo menée auprès de 630 cadres. L’exercice d’encadrement leur plaît d’abord pour le rapport humain instauré, mais aussi pour la possibilité de mener un projet de A à Z et d’assumer des responsabilités supplémentaires. Contre-intuitivement, ces managers en poste depuis au moins six ans se disent en revanche peu motivés par le statut social et par le titre, des éléments qui font douter toutefois de leur recul car dans le même sondage la moitié d’entre eux déclarent goûter le pouvoir de la… délégation. Pourtant, interrogés sur la vision de leur carrière à long terme, 29% se disent prêts à abandonner leur fonction à salaire égal, quel que soit l’effectif encadré.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://business.lesechos.fr/directions-ressources-humaines/management/developper-son-leadership/0211824807749-un-tiers-des-cadres-souhaiteraient-ne-plus-etre-chefs-306635.php » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]