01 48 74 16 48 contact@sneca.fr
Pour la première fois depuis l’élection d’Emmanuel Macron, l’ensemble des organisations syndicales se retrouvent au siège de la CGT pour tenter de se concerter. Mais, les divergences sont telles que l’émergence d’un front syndical uni semble très improbable.

‘est un moment rare et c’est même la première fois depuis l’élection d’Emmanuel Macron à l’Elysée : toutes les organisations syndicales vont se réunir ce lundi 9 octobre à 18 heures au siège de la CGT. Y participeront : la CGT, la CFDT, FO, la CFE-CGC, la CFTC, Solidaires, l’Unsa, la FSU, ainsi que des organisations de jeunesse (Unef). Le tout à la veille de la journée du 10 octobre où les fonctionnaires vont descendre dans la rue afin de protester contre la suppression programmée de 120.000 postes sur le quinquennat, le gel du point d’indice, la restauration du jour de carence, la hausse de la CSG, etc. Une réunion des syndicats qui intervient aussi à quelques jours des rencontres en bilatérales (les 12 et 13 octobre) entre le président de la République et les leaders patronaux et syndicaux afin d’évoquer la suite des réformes sociales.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »http://www.latribune.fr/economie/france/une-reunion-intersyndicale-mais-apres-753426.html » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]