10 BONNES RAISONS D’ADHERER AU SNECA CFE-CGC

Comment vivre sereinement les grandes mutations que notre Entreprise va rencontrer dans les prochaines années ?

« Nous sommes plus efficaces dans une reflexion de groupe que dans une réflexion individuelle ».

Un syndicat actif, indépendant et représentatif : 1er syndicat de l’Encadrement, nous sommes incontournable dans les négociations avec la Fédération et nos Directions

Une organisation à votre écoute, où chacun peut s’exprimer librement, apporter des idées, participer à des groupes de travail, créer des groupes de réflexion,…

Une ligne de conduite : privilégier le dialogue social, être force de propositions. Un syndicat ne doit pas être seulement une organisation contestataire et revendicatrice, nous SNECA-CFE/CGC, nous croyons à la négociation où l’homme est au centre du débat.

Une information régulière et privilégiée : bulletin adhérents, Idéoflash, Lettre Confédérale, sites internet SNECA et CFE-CGC.

Une organisation syndicale présentes dans les organismes paritaires et Professionnels : PRUD’HOMMES, MSA, AGRICA, AGECIF CAMA, FCPE d’épargne salariale.

Une démarche solidaire afin de soutenir, renforcer, donner du pouvoir et de la crédibilité à ceux qui acceptent de consacrer du temps pour défendre les intérêts des salariés dans les Instances Représentatives du Personnel : Comité d’Entreprise, Délégués du Personnel, CHSCT, Conseil d Discipline, Délégués Syndicaux,…

Une assistance juridique personnelle dans le cadres professionnel. En cas de procédure avec l’employeur, le SNECA-CGC fait l’avance des frais de procédure.

Un soutien et une défense dans les aléas de la vie professionnelle, une assistance psychologique pour vous et votre famille (nous ressentons tous, à un moment ou à un autre de notre vie un besoin d’information, d’écoute, de soutien et de réconfort).

Une formation spécifique dispensée par le Centre de Formation Syndicale de la Confédération CFE-CGC ( les mandats, l’Europe, le code du travail,..)

Des principes d’action autour de sept valeurs : PROFESSIONNALISME, ETHIQUE, HUMANISME, HIERARCHIE, LIBERTE, SOLIDARITE, RESPONSABILITE.