23 novembre 2017Crédit Agricole veut relancer sa banque en ligne BforBank

La Banque verte envisage de recapitaliser à hauteur de 120 millions d’euros sa filiale Internet qui ne compte que 180.000 clients, selon Les Echos. Le projet ne passe pas dans les caisses régionales.

Première banque des particuliers en France avec plus de 21 millions de clients, le Crédit Agricole n’a pas semblé investir massivement dans la banque en ligne jusqu’ici….

Lire la suite

22 novembre 2017Un salarié du privé sur cinq renonce à ses arrêts maladie

Les principales raisons avancées ? « Ce n’est pas dans les habitudes », « les salariés ont peur d’être surchargés de travail au retour », ils « se sentent contraints par la hiérarchie ».

Près de 20% des salariés du secteur privé ont renoncé à un arrêt maladie pourtant prescrit par leur médecin traitant en 2016, selon une étude publiée mercredi.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » »…

Lire la suite

22 novembre 2017Harcèlement sexuel au travail : la nécessité d’agir

Hôpitaux, administration, médias, banques… Aucun milieu ne semble être immunisé contre le harcèlement sexuel. Dans le monde professionnel, force est de constater que l’élan médiatique et citoyen a mis en lumière un fléau pourtant ancré depuis des années. Mais cette désinhibition doit encore s’accompagner d’actions.

21 novembre 2017Inégalités : Les femmes « perdent » 8000 euros par an

8000 euros par an, tel est aujourd’hui le manque à gagner pour les femmes des écarts de salaires avec les hommes. Cela représente 600 euros par mois, et… 300 000 euros sur toute une vie de travail (40 ans) sans interruption. Cet écart est celui d’une inégalité monétaire. Son ampleur témoigne de la persistance des inégalités professionnelles et donc…

Lire la suite

21 novembre 2017Retraites : le retour à l’équilibre devrait se faire plus tôt que prévu

Le système de retraite reviendrait à l’équilibre en 2037 d’après le scénario le plus optimiste du Conseil d’orientation des retraites, qui tablait avant sur 2040, d’après un document auquel Reuters a eu accès. La révision à la hausse du PIB à court terme explique ce changement.

Trois années gagnées. Le Conseil d’orientation des retraites (COR) est légèrement plus optimiste sur…

Lire la suite

20 novembre 2017Ordonnances travail : le point sur les mesures avant leur ratification à partir de mardi

Nouveau passage à l’Assemblée pour les ordonnances modifiant le droit du travail: leur ratification, au menu des députés à partir de mardi, doit sceller cette première réforme sociale du quinquennat Macron, toujours très décriée à gauche et par les syndicats.

Signées devant les caméras par le chef de l’Etat en septembre, les cinq ordonnances réformant le droit du travail sont…

Lire la suite

17 novembre 2017Retraite pratique : quelles démarches, quels outils ?

Planifier la date d’effet de ses pensions de retraite pour les liquider au mieux exige anticipation et rigueur. Différents outils sont désormais disponibles.

Deux à trois ans Au moins deux ans avant la date « présumée » de  , attelez-vous à vérifier vos droits retraite (trimestres et points) acquis au cours de votre carrière, tous régimes confondus. Pour cela créez votre…

Lire la suite

13 novembre 2017Fuite des open space : les cadres, spécimens interchangeables pour les RH

S’il reste marginal, il est plus fort que jamais. Le phénomène d’abandon des « bullshit jobs » avant une reconversion radicale touche de plus en plus de personnes, en quête de regain de sens. Les entreprises semblent pourtant loin de s’en inquiéter. Dans un contexte de fort chômage, « un salarié de perdu, c’est dix de retrouvés ».

« Je n’ai…

Lire la suite

10 novembre 2017Management et organisation : le rôle des RH dans la transformation des entreprises

Evolution des métiers, transformation numérique, innovation participative… l’humain est en première ligne dans la nécessaire conduite du changement.
Lire la suite

10 novembre 2017Retraites : « Les pensions ne vont pas baisser », assure un syndicat

François Hommeril, président de la CFE-CGC, revient sur les négociations menées sur le système des retraites entre patronat et syndicats.

Patronat et syndicats planchent en ce moment sur les nouvelles règles…

Lire la suite