01 48 74 16 48 contact@sneca.fr
L’étude de Schroders Global Investor a révélé des décalages majeurs entre les anticipations des seniors sur leur futur niveau de vie et les possibilités effectives des retraités. Des écarts creusés, de plus de 10% sur les revenus, l’investissement ou les dépenses de subsistance, sources de frustrations et d’incertitudes.

Joindre les deux bouts, une préoccupation majeure pour les futurs retraités : selon un sondage réalisé par Audencia-Humanis en juin 2018, la première crainte de la retraite est d’ordre financier pour 88% des seniors, devant la santé, la dépendance ou la disparition de leur « utilité sociale ». Une crainte loin d’être infondée : une étude mondiale de Schroders Global Investor portant sur plus de 22.000 personnes dans 30 pays, révèle que les anticipations des non retraités sont loin de la réalité et qu’ils risquent de tomber de haut.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://www.latribune.fr/economie/france/retraite-les-francais-sous-estiment-le-cout-de-leur-future-vie-784082.html » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]